Ce blog vous expliquera des choses de la vie quotidienne sur votre ordinateur, comment faire une capture d'écran? Comment lire cette vidéo? Où puis je trouver ceci? Mon ordinateur "rame" que faire? J'essayerai d'aborder au moins un sujet par jour en illustrant par des captures d'écrans afin que n'importe qui puisse comprendre, quel que soit son niveau! Une fois que le blog sera un peu plus garni en articles, je ferai un article qui récapitulera les astuces.
mardi 19 avril 2011
Comment faire un copier coller?
Le copier coller est une fonction extrêmement utile ! Elle permet de déplacer des données ( texte, image, fichier... ) d'un point A vers un point B très facilement, et son autre intérêt est qu'elle est très modulable, adaptable à la situation, par exemple si vous ne voulez copier coller qu'un seul bout de phrase il suffit de ne sélectionner que celui ci !
Comment ça marche?
Lorsque le système reçoit l'ordre " copier " il met les données à copier dans ce qu'on appelle le presse papier, et lorsque qu'il reçoit la commande " coller " il déverse les données exactement comme elles étaient.
Comment faire?
Pour du texte :
Tout d'abord il faut sélectionner ce qu'on veut copier, ici je sélectionne...
Pour sélectionner il suffit de faire glisser en maintenant le clic gauche enfoncé.
Ensuite je fais un clique droit sur la phrase sélectionnée.
Et je clique sur copier.
Ça y est ! maintenant mon bout de phrase est contenu dans le presse papier, maintenant de la même façon il me suffit de faire un clic droit dans un texte et de cliquer sur coller.
Pour des fichiers ou des dossiers :
Exactement le même principe.
Raccourcis clavier utiles :
Pour les effectuer, maintenez la touche Ctrl enfoncée et appuyez sur la lettre correspondante.
Ctrl + A : Sélectionner tout ( dans un dossier ou un texte, ou autre chose )
Ctrl + C : Copier ( fais la même même chose qu'un clic droit, copier )
Ctrl + V Coller
Ctrl + X Couper
Ctrl seul : Permet de sélectionner manuellement au clic par clic.
La commande Couper : La commande couper DÉPLACE alors que la commande copier ne fait qu'une copie. Si vous coupez la photo se trouvant sur votre bureau et que vous la collez dans un autre dossier, elle ne sera plus sur le bureau.
La touche Shift ou majuscule, celle ci :
Permet de sélectionner d'une façon très utile.
Regardez
Une série de dossier, le premier est sélectionné.
Si je clique sur le dernier de la série en gardant la touche shift enfoncée...
Toute la série est sélectionnée, l'utilisation de la touche shift permet donc de sélectionner tout ce qui se trouve entre deux points.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire